• Bonjour à tous,

    dernière semaine avant la reprise en classe pour certains.

    Cette semaine, la classe virtuelle aura lieu le jeudi à 14h pour le groupe 1 et le vendredi à 14h pour le groupe 2.

    Voici le travail pour cette semaine avec de nouvelles notions :

    le plus que parfait, les contenances (litre) , les adverbes

     

    Bon courage !

     

    Lundi 11 mai

     

    Défi Gryffondor

     

    1- dictée

    Copie 3 fois le mots de la dictée

    Lis 1 fois ta dictée en faisant attention aux mots soulignés en rouge. Cette dictée parle du début de la 1ère Guerre Mondiale en 1914.

     

    2- Orthographe

    Lis la leçon sur les homophones « c'est/c'était »

    Puis colle la dans ton cahier de français, partie « orthographe »

    Fais l'exercice 2 de la fiche, en plus l'exercice 1

     

    3- lecture

    Voici des lectures sous forme de devinettes.

    Lis les textes courts et réponds aux questions en faisant une phrase. N'oublie pas de surligner au fluo le ou les mot(s) qui t'ont permis de trouver la réponse

    Fais la première fiche

     

    4- Mesure

    Visionne la leçon sur le lien suivant

    https://www.youtube.com/watch?v=DyLUwEYIhww

    Puis lis la leçon (fiche n°2 , leçon qui est complétée) et colle-la dans ton cahier de mathématiques partie « mesure »

    Fais les exercices 3 et 6 de la fiche, en plus le 4

     

    5- Calcul mental

    Nous allons travailler sur la division des nombres décimaux par 10,100,1000 (vu lors de la classe virtuelle)

    Relis la leçon dans ton cahier de mathématiques partie « calcul mental »

    Ensuite fais un entraînement sur le site suivant, mets en mode « défi rapidité » onglet orange en haut à droite : https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-calcul-mental-division-par-10-100.html

     

     

    Mardi 12 mai

     

    Défi Serpentard

     

    1- Dictée

    Cette semaine nous allons travailler en entraînement avec des dictées à trou.

    C'est à dire que tu devras mémoriser quelques phrases de la dictée afin ensuite de la compléter sur une dictée où il manque certains mots.

    Choisis de travailler sur le niveau 1 ou le niveau 2 (plus de mots à trouver)

    Tu peux travailler en autonomie c'est à dire seul(e).

     

    Lis attentivement la partie 1 de la dictée :

    → fais attention aux homophones « c'était et s'était » (remémore-toi la règle d'hier ou relis-la)

    → fais attention aux mots en rouge

    → relis tes mots de la dictée

     

    Retourne la dictée.

    Puis grâce à ta mémoire, complète la partie 1 de la dictée à trou (niveau 1 ou 2), enfin corrige en vert les mots manquants avec la dictée.

     

    2- Orthographe

    Relis la leçon sur les homophones « c'est/c'était »

    Fais l'exercice 3 de la fiche

     

    3- lecture

    Voici des lectures sous forme de devinettes.

    Lis les textes courts et réponds aux questions en faisant une phrase. N'oublie pas de surligner au fluo le ou les mot(s) qui t'ont permis de trouver la réponse

    Pour la signification des mots tu peux soit t'aider du texte soit t'aider d'un dictionnaire

    Fais les fiches 2 et 3 (c'est à dire les textes de 3 à 6)

     

    4- Mesure

    Relis la leçon dans ton cahier de mathématiques partie « mesure »

    Fais les exercices 7 et 8 de la fiche, en plus le 5

     

    5- Calcul mental

    Nous allons travailler sur la division des nombres décimaux par 10,100,1000 (vu lors de la classe virtuelle)

    Relis la leçon dans ton cahier de mathématiques partie « calcul mental »

    Ensuite fais un entraînement sur le site suivant, mets en mode « défi rapidité » onglet orange en haut à droite : https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-calcul-mental-division-par-10-100.html


  • Commentaires

    1
    Clémence Melin
    Dimanche 10 Mai 2020 à 21:45

    Bonjour,

    Il n'y a pas la leçon sur les mesures de contenances

    bonne soirée .

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :